top of page
Anais_ColdBrew_2023-9.jpg

Tout sur le Cold Brew

Anaïs Cold Brew

cadre wax jpg_edited.jpg
sac.jpg
Brown Pastel Organic Boho Project Scheme Concept Mind Map Graph.png
Le Cold Brew : Une Révolution Caféinée

Le Cold Brew est une méthode ancestrale douce et lente d'extraction à froid du café, qui prend entre 12 et 24 heures. L'infusion est ensuite filtrée goutte à goutte pour en extraire délicatement les arômes et obtenir un concentré de café équilibré et harmonieux en bouche.

Cette mode d’extraction du café à froid atténue l’amertume et l’acidité typiques du café “traditionnel” et offre de nombreux avantages, en particulier pour les estomacs sensibles. Plus riche en caféine que le l’espresso, le Cold brew stimule l’organisme, attention cependant aux risques d’insomnie.

Traditionnellement appelé Mizudashi" (水出し), la méthode Cold Brew  a été découverte au 17ème siècle au Japon, pays où l'ode est à la patience, l'artisanat et l'équilibre. Appréciée pour ses bienfaits, elle est devenue en France la nouvelle boisson « tendance » de l’été.

Invitation Rosh Hashanah format Paysage Délicat Élégant Personnelle en Crème et Doré.png
Le saviez-vous?

L'infusion à froid est le seul procédé de fabrication qui permet de garantir les saveurs authentiques du café.

Contrairement à l'extraction à chaud, comme l'expresso, qui brûle les nutriments et les arômes du café, le Cold Brew en atténue les saveurs acides et amères.


Adieu les brûlures d’estomac !

Anaïs Cold Brew: un voyage gustatif

Le Cold Brew, souvent concentré et parfois trop amer pour certains, est souvent adouci avec du lait ou du sirop, mais cela peut affecter la digestion. Pour une alternative plus digeste tout en conservant les bienfaits de l’infusion à froid, Anaïs Cold Brew propose une gamme de boissons aromatisées naturellement. Avec des saveurs variées et séduisantes, ces créations uniques offrent une expérience caféinée personnalisable pour tous les palais, des amateurs de café aux curieux en quête de nouvelles découvertes gustatives.

 

Chaque recette déploie ses arômes de manière unique, offrant un voyage gustatif surprenant. Polyvalent, le Cold Brew peut également être utilisé en cocktails (avec ou sans alcool) ou en cuisine pour des expériences gastronomiques audacieuses (tiramisu, mousse, nappage, éclairs, glaces,...) . Explorez le monde du café raffiné avec Anaïs Cold Brew.

DSC05968.jpg
wax 2.jpg
DSC05908.jpg
Nos produits

La Berrichonne*:

Notes: florales (lavande du Berry), cacao

Profil: doux, légèrement acidulé

Noix de coco:

Notes: cacao, coco, “bounty”

Profil: doux et gourmand

Vanille-Fève tonka:

Notes: cacao, “carambar”, caramel

Profil: doux et gourmand

Epices Chaï:

Notes: gingembre, cardamome, clou de girofle, poivre noir, cannelle

Profil: dynamique et puissant

La Foire Aux Questions !
  • Est-ce que je peux faire chauffer mon Cold Brew ?
    Techniquement, oui, mais cela peut brûler certains arômes et venir altérer le goût de votre Cold Brew. Vous pouvez perdre une partie de cette douceur propre à l'infusion à froid.
  • Quand est-ce que je peux boire du Cold Brew ?
    Le Cold Brew peut être consommé toute la journée, mais il est particulièrement apprécié: En été : sa fraîcheur est une alternative moins agressif pour l'estomac que le café glacé (Espresso chaud versé sur du lait froid et des glaçons) En digestif: sa faible acidité aide à calmer l'estomac après un bon repas. Au goûter : son profil doux, moins amer et ses notes sucrées créent une combinaison agréable et équilibrée de saveurs avec une douceur sucrée.
  • En quelle quantité est-ce que je peux le boire ?
    Le Cold Brew est une boisson qui se déguste. Nous vous recommandons donc de le savourer en petite quantité, comme un shot de caféine de 5 cl ou une double dose de 10 cl.
  • Pourquoi le Cold Brew coûte cher ?
    Méthode artisanale : Le processus est plus long et plus intensif, et requiert plus de ressources que celui du café traditionnel. Matières premières de qualité supérieure : Le café et les arômes naturels sont sélectionnés avec attention, et issus de l'agriculture biologique et durable. Fraîcheur : Il est souvent préparé en petite quantité pour garantir sa fraîcheur. Demande : Le Cold Brew est devenu très populaire ces dernières années, en particulier pendant les mois d'été
  • Comment se boit le Cold Brew ?
    Le Cold Brew est très polyvalent et s'adapte à tous les goûts. Vous pouvez le boire seul pour savourer toute sa saveur unique et peu acide, ou ajouter des glaçons pour plus de fraîcheur. Vous pouvez également le diluer avec de l'eau pour atténuer l'amertume, ou adoucir le café avec du lait. Si vous avez une âme de gourmand, vous pouvez ajouter du sirop ou de la crème fouettée.
  • Ça veut dire quoi « Cauld Brou » ?
    En anglais, "cold" signifie froid et "brew" signifie brassage. Donc, le Cold Brew est une méthode de brassage à froid du café.
  • Le Cold Brew, c'est nouveau ?
    Pas du tout, le Cold Brew est une méthode ancienne d'extraction à froid de café qui a été découverte au Japon au 17ème siècle. C'est comme la mode vintage, ça revient en force !
  • Est-ce que le Cold Brew se consomme qu’en café ?
    Pas que ! Sa saveur douce et moins amère le rend très polyvalent comme ingrédient dans des cocktails, des smoothies, des milkshakes et des recettes culinaires.
  • Est-ce que si je mets mon espresso au frigo j'obtiens un Cold Brew ?
    Ah non ! C'est comme si vous mettiez des glaçons dans du vin rouge et appeliez ça un "vin froid". Le Cold Brew nécessite un protocole bien spécifique.
  • Et en termes de caféine ?
    Bien qu'il soit difficile de déterminer le taux de caféine, la quantité de caféine contenue dans un Espresso équivaut à 5 cl5cl de Cold Brew. Il faut éviter de dépasser 400 mg de caféine par jour, soit l'équivalent d’une bouteille de 25 cl de café par jour.
cadre wax jpg_edited.jpg
bottom of page